Un Pendentif commémoratif


Un proche vient de décéder et vous cherchez un moyen pour vous aider à faire votre deuil ? Un objet ayant une signification forte pour vous, qui vous permettra de garder en mémoire la personne que vous aimez ? Avez-vous pensé au pendentif ?  Nous avons sélectionné plusieurs types de pendentifs commémoratifs afin que vous trouviez le meilleur moyen de rester proche de votre défunt, en gardant l'amour que vous lui portiez.

Les différents types de pendentifs commémoratifs

Il y a plusieurs façons de garder en mémoire quelqu'un via un bijou, notamment par un pendentif. Nous en avons trouvé cinq types différents :

  • les pendentifs avec une signification religieuse ;
  • les pendentifs funéraires ;
  • les pendentifs avec une simple gravure ;
  • les pendentifs porte-photo ;
  • le Pentif.

Comment bien choisir son pendentif ?

Pour bien choisir votre pendentif, vous devez prendre en compte deux choses :

1) votre ressenti et votre envie ;

2) la personne à commémorer, selon qui elle était.

Si la personne était croyante pratiquante, dans ce cas, je pense que l’orientation va se faire naturellement vers un pendentif à caractère religieux, mais vous pouvez aussi lier le pendentif funéraire au religieux.

D’ailleurs, qu’est-ce exactement qu'un pendentif funéraire ? C’est un pendentif avec un récipient qui peut avoir le rôle d’une urne de crémation. Il y en a sur Amazon.

Toutefois, il semblerait que cela ne soit pas légal en France car il est interdit de séparer les cendres qui ont le statut de corps (ces informations sont à vérifier). Ce site en parle mieux que nous.

Il y a aussi la gravure à plat d’une photo sur un pendentif, comme on peut le demander directement chez un bijoutier. Là, vous aurez l'embarras du choix entre la matière et la forme. Pour ce faire, il vous faudra vous munir d’une photo afin qu’il puisse travailler votre bijou.

Ensuite, il y a la possibilité d’envisager l’achat d’un pendentif où l’on peut intégrer directement une photo soigneusement découpée. Cela reste discret et très élégant à porter. Là aussi, un large choix va s’offrir à vous et les prix peuvent fortement varier de quelques euros à plus de 300€.

Vient maintenant la dernière solution, celle proposée par Pentif : un pendentif sur la base d’une photo. Il suffit de sélectionner au préalable sa photo. A ce titre, que la personne soit seule ou avec vous, cela fonctionne. Il vous suffit ensuite de communiquer votre photo, exclusivement en ligne, et ils vous réaliseront un superbe pendentif sur-mesure,  à un prix très abordable pour la qualité et le service fourni.

Est-ce étrange de porter qui l’on aime sur nous ?

Certaines personnes peuvent se le demander mais, finalement, qu’y a-t-il d'étrange dans le fait de vouloir garder en mémoire la personne avec qui nous avons tant de bons souvenirs ? Il est tout à fait normal et naturel d’avoir le besoin de ressentir sa présence.

J'espère que notre article vous aura permis de trouver ce que vous cherchiez. Cependant, n'oubliez pas que la vie continue et que les personnes qui vous ont aimé et aidé dans la vie resteront à tout jamais dans votre coeur, quoi qu'il puisse advenir.